Les 5 bonnes raisons d’acheter ses produits directement à la ferme

Les 5 bonnes raisons d'acheter ses produits directement à la ferme

Vous hésitez à acheter vos produits directement auprès des producteurs ou directement auprès d’une ferme à côté de chez vous ? Dans cet article nous allons alors vous donner 5 bonnes raisons de franchir le cap, et de vous fournir près de chez vous.

1 – Des produits frais

Lorsque vous achetez directement à la ferme, vous obtenez des produits qui sont au maximum de leur fraîcheur. Ils ne sont pas restés dans un entrepôt ou sur les étagères d’une épicerie pendant des semaines. L’agriculteur l’a cueilli et l’a apporté au marché quelques heures après la récolte. Cela marche aussi pour les volailles et autres, qui seront préparées juste avant votre venue.

2 – Un prix moins cher

Les produits sont également plus abordables que si vous achetez des produits de la ferme qui a été traité et expédié à votre épicerie locale. L’agriculteur n’a pas à payer pour l’emballage, l’expédition ou les intermédiaires. En achetant directement au producteur, vous payerez moins cher et vous ferez des économies.

3 – L’économie locale

Vous soutenez également une entreprise locale lorsque vous achetez à la ferme. L’agriculteur est plus susceptible de réinvestir ses gains dans l’économie locale, ce qui profite à tous. Soutenir l’économie locale est de nos jours très important. Puis si vous devenez un client habitué, l’agriculteur n’hésitera pas à vous faire des remises ou autres cadeaux pour vous remercier, ce que ne peut pas faire une épicerie.

4 – L’environnement

Lorsque vous achetez à la ferme, comme celle de www.lafermedemarie54.fr, vous contribuez également à réduire votre empreinte carbone. Les aliments n’ont pas été expédiés à l’autre bout du pays ou dans le monde entier, il n’y a donc pas d’émissions provenant des camions, des avions ou des bateaux.

5 – Vous savez d’où vient votre nourriture

Lorsque vous achetez à la ferme, vous savez exactement d’où proviennent vos aliments . L’agriculteur peut vous dire comment les aliments ont été cultivés, quels produits chimiques ont été utilisés et si les animaux ont été traités sans cruauté. Vous ne pouvez pas toujours obtenir ces informations dans une épicerie.


Il existe de nombreuses bonnes raisons d’acheter vos aliments directement auprès des agriculteurs ou des exploitations locales. Les aliments sont plus frais, ils soutiennent l’économie locale et sont meilleurs pour l’environnement. De plus, vous savez exactement d’où vient votre nourriture et comment elle a été cultivée ou élevée. La prochaine fois que vous irez à l’épicerie, pensez que vous pourriez aller plutôt à la ferme ! Votre corps, votre porte-monnaie et la planète vous en remercieront !

Originally posted 2022-07-01 09:49:33.

Découvrir un autre article