Glacière électrique ou sac à dos isotherme : que choisir ?

Glacière électrique ou sac à dos isotherme : que choisir ?

Vous aimez camper et faire de la randonnée. Pour faciliter vos déplacements et disposer de tout ce dont vous avez besoin à tout moment. Vous devez bien vous équiper. Mais avec les nombreux produits dans le commerce qui semblent tous performants, il vous est parfois difficile de faire une sélection.

Les avantages de la glacière électrique

En apparence, la glacière électrique ressemble au modèle classique. Mais ce qui lui permet de faire la différence c’est qu’elle se branche facilement sur une source d’électricité pour produire du froid. De cette manière, elle pourra maintenir au frais vos produits comme c’est le cas d’un réfrigérateur. Vous pouvez par exemple la brancher à l’allume-cigare de votre voiture. Effectivement, elle est équipée d’un adaptateur de 24 V. Vous pouvez également la brancher à une prise secteur de 230 V et même une batterie de 12 V. ainsi, elle pourra fonctionner n’importe où vous allez. Assez légère, elle se transporte aisément.

Les avantages du sac à dos isotherme

Le sac à dos isotherme a l’avantage d’être pratique. Comme il se porte au dos comme un sac classique. Vous pouvez facilement l’emporter avec vous n’importe où. Vous pouvez donc y glisser sans problème vos boissons et vos casse-croûte pour vos pique-niques ou vos randonnées de quelques heures. Ce qui vous évite de devoir transporter une glacière trop lourde pendant vos déplacements. Ce qui pourrait vous retarder ou même vous encombrer.

Que choisir entre les deux ?

Le sac à dos isotherme est l’équipement qu’il vous faut si vous partez pour une randonnée de quelques heures et que vous voulez garder facilement bien au frais vos sandwichs et vos boissons pendant toute la durée de votre marche. Tandis que pour le camping et les déplacements de longue durée en voiture par exemple. La glacière électrique est la plus adaptée.

Découvrir un autre article