Tout comme le cyclisme, le kayak est un sport simple mais formidable pour les débutants. En fait, c’est facile à apprendre, contrairement aux autres sports. Tout ce que vous avez à faire est de passer quelques heures et vous serez prêt à partir. Le kayak est de plusieurs types comme le kayak d’eau vive, le kayak de mer et le kayak en eau calme, pour n’en nommer que quelques-uns. Avant d’aller faire du kayak, assurez-vous d’apprendre les habiletés de base. Vous trouverez ci-dessous les six principaux conseils qui pourraient vous aider à démarrer.
1) Obtenir une leçon
Tout d’abord, tu devrais prendre une leçon de kayak. Bien que ce ne soit pas de la science-fusée, vous ne serez peut-être pas capable de le faire correctement la première fois. En fait, vous perdrez beaucoup de temps à apprendre à pagayer.
Ces leçons ne vous coûteront pas un bras et une jambe. Vous pouvez chercher en ligne pour trouver un bon centre de formation autour de vous. Les sessions de départ sont conçues pour les débutants et ne coûteront pas plus de quelques dollars par personne.
2) Obtenir les bons vêtements
Par une chaude journée ensoleillée, vous pourriez être tenté d’opter pour un short. Cependant, vous devez garder à l’esprit que la température de l’eau peut être très basse. L’eau peut être glacée. Par conséquent, vous voudrez peut-être mettre des vêtements qui peuvent vous garder au chaud dans l’eau froide.
3) Optez pour le bon bateau
Les kayaks sont de différents types, comme les petits bateaux de style libre et les bateaux de course étroits. Ce que vous devez faire, c’est apprendre dans un kayak récréatif de base en fonction du type d’eau sur laquelle vous allez pagayer. Par exemple, si vous allez pagayer sur un lac, il est préférable d’avoir un bateau à eau plate. Pour les débutants, les kayaks assis sur le dessus sont un choix idéal pour la facilité d’utilisation.
4) Optez pour une aide à la flottaison
Vous avez aussi besoin d’une aide à la flottabilité. C’est une chose importante, que vous soyez un pagayeur expérimenté ou un débutant. En d’autres termes, vous avez besoin de gilets de sauvetage qui peuvent vous permettre de bouger votre cou et vos bras plus facilement. Même si vous êtes un nageur expérimenté, les experts vous suggèrent d’utiliser une aide à la flottaison. Tu ne veux pas avoir d’ennuis.
5) Apprendre à s’asseoir de la bonne façon
Avant de commencer à pagayer, assurez-vous d’apprendre à vous asseoir dans le kayak de la bonne façon. Bien que les kayaks aient des dossiers confortables, vous ne voulez pas vous affaler. Ce que tu dois faire, c’est t’asseoir droit. Vos fesses et le bas du dos devraient être à 90 degrés.
De chaque côté de votre kayak, vous pouvez voir des repose-pieds sur lesquels vous pouvez poser vos pieds. Assurez-vous que vos orteils sont dirigés vers l’extérieur tandis que les talons vers le centre.
6) Apprendre à tenir la pagaie
Beaucoup de gens ne savent pas comment tenir la pagaie de la bonne façon. La bonne façon est de le tenir avec les deux mains. La distance entre vos mains doit être égale à la distance entre vos épaules. La zone concave de la lame du kayak doit être face à vous. Vos articulations doivent être alignées avec la lame du kayak.
Donc, assurez-vous de suivre ces conseils avant d’aller faire du kayak.
Originally posted 2019-12-05 06:23:17.