Cinq raisons de commencer à jardiner

5 raisons de commencer à jardiner

Pensez-vous que le jardinage est inutile et ennuyeux ? Réfléchissez encore ! Lisez ci-dessous pourquoi vous devriez commencer à jardiner :

1. Santé mentale

Les symptômes de la dépression ont été soulagés par le jardinage dans certaines études. Il a été suggéré que c’est uniquement à cause de la sensation de jardinage, mais certains chercheurs croient que les bactéries inoffensives appelées Mycobacterium vaccae en sont la cause. Cette bactérie augmente le métabolisme et la libération de la sérotonine, une substance chimique dans le cerveau qui affecte notre humeur.

2. Réduction du risque de démence

Dans certains cercles de recherche, il est proposé que les activités de jardinage réduisent le risque de démence. Les résultats ne sont pas concluants, mais ils suggèrent néanmoins que la combinaison des tâches mentales et physiques englobées dans le jardinage a un effet positif sur le cerveau. Il a été constaté que même les personnes qui sont seulement à risque de démence et de déclin mental ont trouvé la promenade dans un beau jardin pour être thérapeutique.

3. Nutrition

Les fruits et légumes que vous pouvez cultiver dans votre jardin seront les plus frais que vous n’ayez jamais mangés, et largement considérés comme étant de haute qualité en termes de goût que ce qui vient d’un supermarché. De ce fait, les jardiniers mangent en moyenne plus d’aliments sains. Cela peut être tout aussi bénéfique pour les jeunes enfants, car le fait de voir leurs parents manger régulièrement des aliments nutritifs peut les inciter à le faire eux-mêmes.

4. Exercice

Le jardinage n’est pas un exercice vigoureux, mais il vous permettra de pomper votre sang. Les tâches répétitives comme la plantation, le désherbage et le creusage exigeront à la fois un certain degré de force et un certain degré d’étirement. Ces types d’exercices sont idéaux pour les personnes handicapées ou souffrant de douleurs chroniques qui trouvent que les activités plus exigeantes sont un défi. Cependant, s’ils s’aperçoivent qu’ils sont incapables d’effectuer une tâche comme le désherbage ou la tonte à grande échelle, ils peuvent toujours faire appel à un service professionnel tel que les jardiniers Mitcham pour le faire pour eux.

5. Soulagement du stress

Il a été documenté qu’après une journée stressante, le jardinage peut vous aider à vous détendre davantage que d’autres activités de loisirs comme le yoga et la lecture. Les gens n’ont qu’un temps limité par jour pour consacrer toute leur attention à des tâches telles que le travail et interagir avec des appareils multimédias comme les téléphones mobiles ou lire leurs e-mails sur un ordinateur. C’est ce qu’on appelle la fatigue de l’attention. La fatigue de l’attention peut être inversée par le jardinage. Les odeurs, les sons et les vues d’un jardin favorisent la détente et exigent une forme d’attention sans effort.

Les Autres Articles à Découvrir !