3 points de repère pour choisir le meilleur sport pour votre enfant

Êtes-vous déjà arrivé à un moment de votre vie où votre fils/fille – aujourd’hui presque adolescent(e) – vous dit : « Je ne sais pas quels sports je dois pratiquer Tous les gens de mon âge font quelque chose et je ne sais pas quoi répondre quand ils me le demandent.

C’est une question à laquelle il n’est pas toujours facile de répondre sous l’impulsion du moment.

Dans le monde du sport, il y a tellement de choix et pour chaque sport, il y a le meilleur équipement à la fine pointe de la technologie et si vous y pensez vraiment, alors cette question ne devrait pas vraiment être si difficile à répondre.

Tout à coup, vous vous rendez compte que vous n’avez jamais prêté attention à cet aspect de l’entraînement de votre enfant et que vous ne le savez pas vraiment non plus. Quelle réponse donnez-vous à votre enfant ?

C’est la question à laquelle j’ai été confronté il y a de nombreuses années et, pour être honnête, je n’y avais jamais pensé avant ce jour-là.

Bien sûr, ce qui m’est immédiatement venu à l’esprit : Quel sport dans le monde gagne le plus d’argent ! Mais est-ce vraiment ce qui compte ?

Nous avons ensuite eu une discussion sur les avantages et les inconvénients de chaque sport pratiqué dans le quartier, bien sûr.

Beaucoup de champions sportifs de renom ont leur progéniture qui fait le même type de sport qu’eux, ce qui fonctionne bien la plupart du temps, mais il ne s’agit pas toujours d’un enfant  » comme les parents  » pour atteindre le sommet.

Différents facteurs doivent être pris en considération pour prendre une décision et parfois vous devez trouver une réponse rapide – parce que les enfants peuvent être très exigeants.

Si vous ne voyez pas une décision claire et évidente, vous devriez peut-être réfléchir aux critères suivants qui pourraient vous aider :

  • 1. Les dépenses de démarrage et d’entretien de l’équipement pour le type de sport spécifique. certains types de sport peuvent avoir une disposition de capital TRÈS coûteux pour commencer.
  • 2. l’état physique de votre enfant, p. ex. sa taille, son poids, sa construction, son état visuel ou auditif, etc.
  • 3. Logistique des installations sportives.

Si vous avez observé et peut-être remarqué l’intérêt de votre enfant pour le sport, ce sera évidemment le facteur numéro un à prendre en considération. Si ce n’est pas le cas, il y a plusieurs façons de l’aider et de le motiver dans la bonne direction. N’essayez pas, répétez, n’essayez pas de forcer votre enfant à pratiquer n’importe quel sport que vous aimez.

 

5/5 - (1 vote)

Originally posted 2019-12-05 06:21:49.

Découvrir un autre article