A quel endroit du corps se faire un piercing ?

Si vous envisagez de vous faire percer le corps, vous n’êtes pas seul. Des millions de personnes dans le monde ont des piercings, et ce nombre ne cesse d’augmenter. Mais si vous n’avez jamais eu de piercing auparavant, le processus peut sembler un peu intimidant. À quel endroit du corps devez-vous vous faire percer ? Comment prendre soin d’un nouveau piercing ? Voici tout ce que vous devez savoir pour vous lancer.

Les piercings sont plus populaires que jamais, mais si vous êtes novice en la matière, le processus peut sembler un peu intimidant.

Où dois-je me faire percer ?

De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour décider de l’endroit de votre corps où vous souhaitez vous faire percer. Tout d’abord, réfléchissez aux parties de votre corps que vous êtes prêt à exposer. Certains piercings, comme ceux des lobes d’oreille, sont assez faciles à dissimuler en cas de besoin. D’autres, comme les piercings de la joue ou de la langue, sont beaucoup plus visibles.

Ensuite, considérez votre style de vie. Faites-vous du sport ou participez-vous à d’autres activités qui pourraient endommager ou perturber un piercing en cours de guérison ? Si c’est le cas, il est préférable d’éviter les zones susceptibles d’être malmenées (littéralement). Enfin, pensez à votre tolérance à la douleur. Certaines personnes peuvent supporter plus de douleur que d’autres. Si votre seuil de tolérance à la douleur est faible, envisagez de vous faire percer dans une zone où les terminaisons nerveuses sont moins nombreuses

Types courants de piercings corporels

  • Lobe d’oreille : Le lobe de l’oreille est l’un des endroits les plus populaires pour se faire percer, et ce pour une bonne raison. Il est relativement indolore et facile à guérir, et il ne faut pas longtemps pour s’habituer à porter des boucles d’oreilles. Les piercings du lobe de l’oreille peuvent être réalisés à presque tous les âges (bien que certains parents préfèrent attendre que leur enfant soit assez grand pour s’occuper correctement du piercing).
  • Sourcils : Les piercings à l’arcade ou aux sourcils sont un autre choix populaire, surtout chez les personnes qui veulent quelque chose d’un peu plus visible qu’un piercing au lobe de l’oreille. Ils existent dans de nombreux styles différents (y compris les haltères, les anneaux et les clous), ce qui vous permet d’être très créatif. Sachez simplement que les piercings des sourcils peuvent prendre jusqu’à six mois pour guérir complètement
  • Les lèvres : Les piercings des lèvres sont généralement réalisés soit au centre de la lèvre inférieure, soit sur le côté, près du coin de la bouche. Ces piercings peuvent être délicats car ils ont tendance à migrer (c’est-à-dire qu’ils se déplacent au fur et à mesure de la guérison). Si vous décidez de vous faire percer la lèvre, veillez à suivre scrupuleusement les instructions de votre pierceur
  • Les joues : Les piercings des joues (parfois appelés piercings de fossettes) sont deux petits trous placés juste au-dessus de vos joues – généralement en ligne avec vos fossettes (d’où le nom). Ces piercings mettent au moins quatre mois – et parfois jusqu’à un an – à guérir complètement ; pendant cette période, il peut être difficile de manger et de boire (car le liquide peut facilement pénétrer et irriter le piercing)

Conclusion & Avis

Avant de prendre la décision de vous faire percer, il y a plusieurs choses que vous devez prendre en considération, notamment la partie du corps que vous voulez faire percer, la douleur que vous êtes prêt à endurer et la façon dont vous prendrez soin de votre nouveau piercing pendant le processus de guérison. Mais une fois que vous avez pris votre décision, il existe de nombreuses façons de vous exprimer à travers l’art corporel. Alors, allez-y, faites-vous percer !

Notez Moi !

Originally posted 2022-10-16 06:32:17.

Découvrir un autre article